Commune de ROSBRUCK
 
         

 

 

      scrabble club de Rosbruck

 

 

Le comité

Le nouveau comité se compose ainsi : présidente Corine Comparon ; vice-présidente Marlène Riehl ; trésorier Norbert Wissen ; trésorier adjoint Jérôme Stock ; secrétaire Danièle Shmidt ; secrétaire adjointe Josette Gabrys ; assesseurs : Francine Freyberger, Martine Gorius, Roger Hilt, Marie-Jeanne et Joseph Mannino, Pierre Steininger, Jacqueline Sterczewski.

 

 

Le club de Scrabble a tenu son assemblée générale au foyer Saint-Hubert, en présence du maire Pierre Steininger. Corine Comparon reste à la présidence du club, le comité est réélu et le rapport financier présenté par le trésorier, Norbert Wissen, est positif. Les séances d’initiation organisées les 1ers et 3es vendredis du mois sont maintenues.

Le club espère l’arrivée de nouveaux joueurs. Il est à noter que l’effectif reste stable malgré quelques départs toutefois compensés par l’arrivée de nouveaux adhérents.

Au total le club compte 16 adhérents, dont neuf licenciés à la fédération française de Scrabble. Quelques joueurs du club participent à des tournois. Le club compte trois joueurs N4, 2 joueurs N5, 4 joueurs N6.

L'association du Scrabble-club de Rosbruck invite toutes les personnes intéressées par ce jeu à venir le découvrir ou à se perfectionner lors des séances d’initiation organisées les 1ers et 3èmes vendredis du mois à 15 h au foyer communal Saint-Hubert. Les débutants sont bienvenus aussi. Les séances d’entraînement habituelles continueront à se dérouler tous les jeudis à 20 h au même endroit.

Le club pratique le Scrabble duplicate, un jeu stimulant avec une formule équitable. À chaque coup le même tirage de lettre pour tous les joueurs, chacun essaie de trouver la meilleure solution possible. Est retenue la solution rapportant le plus de points, et en fin de jeu la personne ayant totalisé le plus de points gagne la partie

À noter, que le Scrabble permet un entraînement de la mémoire et une révision des règles d’orthographe et de grammaire, le développement de la faculté de concentration et tout cela en jouant.
 

Pour tout renseignement, s’adresser en mairie ou au 03 87 90 53 41.